Les deux écoles élémentaires de Guines ont mutualisé leurs moyens pour mettre en place un projet inclusif visant l’amélioration de la compréhension de l’écrit. C’est à partir de l’outil Lectorino lectorinette que trois enseignants de CE1 ainsi que quatre enseignants spécialisés ont collaboré pour permettre à des élèves de l’ULIS, de l’UEE et suivis par le RASED de développer leurs compétences scolaires sur le même support que les autres élèves de CE1.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Vous trouverez ci-dessous les documents ressources qui font suites à la première journée qualité de vie au travail : Compte- rendu […]
Le pôle ressource des enseignants c’est aussi des temps forts comme la journée qualité de vie au travail. Celle-ci devait regrouper en […]
Quelques données statistiques pour poser le cadre, en équipe, mais aussi avec les familles, ou en Conseil d’Ecole. La publication statistique est […]
Suite au développement des classes flexibles et aux multiples demandes sur le sujet, un groupe d’enseignants du pôle ressource des enseignants a […]