Les deux écoles élémentaires de Guines ont mutualisé leurs moyens pour mettre en place un projet inclusif visant l’amélioration de la compréhension de l’écrit. C’est à partir de l’outil Lectorino lectorinette que trois enseignants de CE1 ainsi que quatre enseignants spécialisés ont collaboré pour permettre à des élèves de l’ULIS, de l’UEE et suivis par le RASED de développer leurs compétences scolaires sur le même support que les autres élèves de CE1.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Quelques données statistiques pour poser le cadre, en équipe, mais aussi avec les familles, ou en Conseil d’Ecole. La publication statistique est […]
Acquérir une maturité émotionnelle est un des facteurs essentiels pour améliorer le climat scolaire, et pour être disponible aux apprentissages. La médiation […]
Le pôle ressource des enseignants c’est aussi des temps forts comme la journée qualité de vie au travail. Celle-ci devait regrouper en […]
Suite à la demande au pôle ressource QUELQUES CONSEILS: 1. Prévoir les demandes d’agréments pour les parents qui accompagneront lors des sorties. […]