Les deux écoles élémentaires de Guines ont mutualisé leurs moyens pour mettre en place un projet inclusif visant l’amélioration de la compréhension de l’écrit. C’est à partir de l’outil Lectorino lectorinette que trois enseignants de CE1 ainsi que quatre enseignants spécialisés ont collaboré pour permettre à des élèves de l’ULIS, de l’UEE et suivis par le RASED de développer leurs compétences scolaires sur le même support que les autres élèves de CE1.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Suite au premier parcours de formation portant sur l’évaluation positive au cycle 2 en 2018, Le groupe de travail cycle 2 composé […]
Réunion Pôle ressource des enseignants, 3 juin 2021 Suite à l’arrivée de plusieurs élèves allophones dans notre circonscription, quelques enseignants (Mme […]
Suite au développement de l’utilisation de jeux d’échecs dans les apprentissages mathématiques et aux multiples demandes sur le sujet, un groupe d’enseignants […]
Groupe de création classes flexibles 2019/2020 Groupe composé de 5 enseignants Compte-rendu des échanges du groupe en 2019/2020 (réalisé par Madame […]