Les deux écoles élémentaires de Guines ont mutualisé leurs moyens pour mettre en place un projet inclusif visant l’amélioration de la compréhension de l’écrit. C’est à partir de l’outil Lectorino lectorinette que trois enseignants de CE1 ainsi que quatre enseignants spécialisés ont collaboré pour permettre à des élèves de l’ULIS, de l’UEE et suivis par le RASED de développer leurs compétences scolaires sur le même support que les autres élèves de CE1.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Groupe de création classes flexibles 2019/2020 Groupe composé de 5 enseignants Compte-rendu des échanges du groupe en 2019/2020 (réalisé par Madame […]
Présentation générale Le parcours « e-kids » propose de faire vivre aux élèves les 5 étapes-clés d’une aventure entrepreneuriale dans laquelle les parents sont […]
Le pôle ressource des enseignants c’est aussi des temps forts comme la journée qualité de vie au travail. Celle-ci devait regrouper en […]
Suite au développement des classes flexibles et aux multiples demandes sur le sujet, un groupe d’enseignants du pôle ressource des enseignants a […]