Demande d’aide – Pôle ressource des élèves

Groupe de création du pôle ressource des enseignants

QUE FAIRE AVANT UNE DEMANDE D’AIDE AU POLE RESSOURCE DES ÉLÈVES

A SAVOIR : Certains élèves de GS/CP/CE1 / CE2 peuvent être automatiquement pris en charge par le RASED dans un souci de continuité des suivis et des progrès engagés. Ces élèves sont identifiés par le réseau d’aide qui vous indique en début d’année le nom des élèves concernés.

Avant de rédiger une demande d’aide, je consulte la fiche guide ci-dessous :

1) je constate les difficultés à partir des observations, des évaluations et des échanges avec les collègues de l’année précédente, le directeur ou la directrice, les parents

2) je différencie en utilisant des outils, des méthodes différentes, des référents adaptés, du matériel, en étant présent auprès de l’élèves, par du tutorat, en décloisonnement…

3) je fais du lien et je crée des échanges avec les familles, les directeurs et les partenaires extérieurs (bilans effectués, suivis en place, nombre de prise en charge par semaine, nom des partenaires…).

En parallèle, je rédige un PPRE (programme borné dans le temps des aides mises en places)

4) Si les difficultés persistent je rédige une demande d’aide, celle-ci peut être rédigée après la journée banalisée mais aussi n’importe quand tout au long de l’année.

Laissez un commentaire