Les deux écoles élémentaires de Guines ont mutualisé leurs moyens pour mettre en place un projet inclusif visant l’amélioration de la compréhension de l’écrit. C’est à partir de l’outil Lectorino lectorinette que trois enseignants de CE1 ainsi que quatre enseignants spécialisés ont collaboré pour permettre à des élèves de l’ULIS, de l’UEE et suivis par le RASED de développer leurs compétences scolaires sur le même support que les autres élèves de CE1.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Vous trouverez ci-dessous les documents ressources qui font suites à la première journée qualité de vie au travail : Compte- rendu […]
Suite au développement de l’utilisation de jeux d’échecs dans les apprentissages mathématiques et aux multiples demandes sur le sujet, un groupe d’enseignants […]
Le pôle ressource des enseignants c’est aussi des temps forts comme la journée qualité de vie au travail. Celle-ci devait regrouper en […]
Réunion Pôle ressource des enseignants, 3 juin 2021 Suite à l’arrivée de plusieurs élèves allophones dans notre circonscription, quelques enseignants (Mme […]