Les deux écoles élémentaires de Guines ont mutualisé leurs moyens pour mettre en place un projet inclusif visant l’amélioration de la compréhension de l’écrit. C’est à partir de l’outil Lectorino lectorinette que trois enseignants de CE1 ainsi que quatre enseignants spécialisés ont collaboré pour permettre à des élèves de l’ULIS, de l’UEE et suivis par le RASED de développer leurs compétences scolaires sur le même support que les autres élèves de CE1.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Le pôle ressource des enseignants c’est aussi des temps forts comme la journée qualité de vie au travail. Celle-ci devait regrouper en […]
Suite au premier parcours de formation portant sur l’évaluation positive au cycle 2 en 2018, Le groupe de travail cycle 2 composé […]
Présentation générale Le parcours « e-kids » propose de faire vivre aux élèves les 5 étapes-clés d’une aventure entrepreneuriale dans laquelle les parents sont […]
Suite au développement de l’utilisation de jeux d’échecs dans les apprentissages mathématiques et aux multiples demandes sur le sujet, un groupe d’enseignants […]